Pétition de soutien aux enseignants de l'école Jules Ferry de Gerzat.


Nous, professionnels de l'Education, sommes touchés et révoltés par l’article de la Montagne du 28/11 qui cloue au pilori une équipe enseignante du Puy de Dôme.
L’école Jules Ferry de Gerzat, nommée par ce journal, subissait depuis plusieurs semaines, la pression intolérable d’une famille isolée qui utilisait un blog pour dénigrer le travail des enseignants.
Sur un ton victimaire, pour ne pas dire de martyr, cette famille a refusé le dialogue avec les enseignants et préféré utiliser les médias sociaux pour dénoncer ce qu’elle appelait des violences intolérables : « une page arrachée suite à la non réalisation de la consigne proposée, la fin de la copie d’une leçon durant une petite partie de la récréation… ».
La charge était violente et les commentaires venus de toute France n'étaient que propos abjects et haineux envers l'école publique.

Le titre de l’article rejette la faute sur les enseignants. Le fond et la forme de cette publication , malgré le soutien affiché de l’administration, ne met jamais en doute la version des parents.
Les enseignants sont-ils condamnés à subir sans jamais se plaindre ? A accepter les accusations jusqu’à ce que la pression les conduise en congé maladie ?
Quand aborderons-nous la question de l’intrusion illégitime et parfois violente de certains parents à l’école ?
Quand aborderons-nous les remises en cause régulières des méthodes pédagogiques pourtant validées par notre hiérarchie ?

Nous croyons en l’école bienveillante, mais bienveillance ne signifie pas absence de règles et certains parents ne voient en l’école qu'un objet de consommation : ils exigent, réclament, font pression jusqu’au harcèlement.
Cet article de la Montagne donne crédit à ces agissements.

Nous, professionnels de l'Education, soutenons sans réserve l’école Jules Ferry de Gerzat. Ce cas n’est pas isolé et nous demandons à notre administration de prendre les mesures nécessaires pour que les parents respectent leurs devoirs et leur loyauté vis-à-vis de l’école publique.

Signataires:
NOM *
Your answer
PRENOM *
Your answer
ECOLE ou ETABLISSEMENT
Your answer
DEPARTEMENT *
Your answer
MAIL
Your answer
Souhaitez vous apparaître dans la liste des signataires ? *
Required
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This form was created inside of SE UNSA 63. Report Abuse