Festival d'Aurillac // Arts de la Rue 23 au 26 Août 2017

La Manufacture Studios accueille des Compagnies de passage tous les après-midis du festival.

La Manufacture est un lieu associatif et non public. Merci de respecter les espaces et le travail des bénévoles.

INFOS INDISPENSABLES POUR PROCÉDER A L'INSCRIPTION

› Les compagnies souhaitant présenter des travaux en public doivent s'inscrire au préalable auprès du Bureau des Compagnies de passage (Assurance, présence dans le programme, etc.) EN PRÉCISANT VOULOIR DANSER A LA MANUFACTURE ici : http://aurillac.net/index.php/fr/cies-de-passage/introduction/vous-etes-une-compagnie

› Les compagnies qui souhaitent présenter leurs travaux à La Manufacture doivent ensuite remplir ce formulaire.

› Résultat de la demande
- Si votre spectacle est retenu, vous serez contacté par mail.
- La proposition de créneau sera valable 1 semaine et non négociable (vous devez prévoir d'être disponible pour jouer entre 14h et 17h30 d'ici là).
- La participation sera confirmée après le retour du planning signé et d'un visuel dans les délais impartis. En cas de non réponse, votre participation sera annulée et le créneau rendu disponible pour une autre compagnie.


› La Résidence d'artiste n'est pas disponible pendant le festival, elle est occupée par les équipes en résidence sur le mois d'Aout.

    › Pré-requis des travaux présentés :

    - Forme chorégraphique sans lumière ni décors. Il n'y a pas de régisseur technique, donc pas de mise en place technique possible sans son autorisation (même si la cie a un technicien) : pas de lumières (pas de boite noire, spectacles en journée), aucune accroche (ne compter que sur le sol) - petits décors et accessoires non agressifs (parquet spécifique) - autonomie au niveau du son (CD ou MP3 à régir par la cie elle-même, pas de technicien) - montage et démontage : 5 minutes montre en main (pour permettre à tout le monde de jouer). - usage de liquides, poudres, fumées et flammes impossibles. - compatible avec la fiche technique des studios (voir "studios" sur le site)

    › Planning :

    En raison du nombre de spectacles et du timing serré, les horaires devront être respectés à la minute près (montage, démarrage spectacle et démontage). La semaine du festival, La Manufacture ouvre à 13h45 et ferme à 17h45 de lundi à samedi (pas de permanence avant ni après, bâtiment sous alarme) : - il n'y a donc pas de répétitions possible (ni le matin, ni pendant les représentations). - seuls 2 filages seront possibles (lundi et mardi, sur le même créneau que les après-midi de festival). - impossible de déposer des affaires avant 13h45 ou d'en récupérer après 17h45 (bâtiment sans permanence et sous alarme).

    › Loges

    - Pendant la semaine du Festival, La Manufacture met à votre disposition une salle d'échauffement, une grande loge commune (avec wifi) ainsi que des sanitaires réservés aux artistes. - Hors des horaires d'ouverture, impossible d'accéder au bâtiment, Tout doit être récupéré Samedi avant la fermeture, La Manufacture restant fermée jusqu'au mardi suivant.

    › Montage/Démontage

    - pas de stockage dans la salle de spectacle (loge commune) - usage de liquide, fumées, flammes impossible - Il est impératif que les temps de montage et de démontage, d'accueil et de sortie du public soient respectés. L'entrée et la sortie du public se fera pendant les temps de montage et de démontage. - Pendant le festival, le stationnement est strictement interdit dans l'impasse, tout juste une dépose minute est tolérée.

    › Représentations

    - Le parquet en chêne doit faire l'objet du plus grand soin (protéger le matériel lourd par des tampons ou des patins). - Il est demandé au public de se déchausser à l'entrée.   - Pour accueillir le maximum de compagnies, nous avons resserré au maximum les créneaux techniques. Chaque spectacle doit commencer à l'heure. - Chaque représentation sera ouverte par un discours de 2 minutes présentant l'association et ses actions, à l'issue duquel le top est donné par le coordinateur. - Vous avez la possibilité de présenter des CHAPEAUX (les prévoir) à la sortie du public (HORS SALLE), le fruit des dons est au bénéfice de la compagnie qui tient le chapeau.

    › Communication (public)

    - Il est recommandé d'afficher et de distribuer des flyers pendant le festival (en respectant la charte signée auprès du Festival), La Manufacture est un lieu de passage idéal pour vous donner une bonne visibilité. Nous pouvons en imprimer une quantité raisonnable (dans ce cas, envoyer le fichier par mail avant le 15 Aout) Pensez donc à prévoir des supports cartonnés sur lesquels coller vos affiches, et de la ficelle (dans le respect de la Charte des Compagnies de Passage) - Vous trouverez le logo de La Manufacture dans la rubrique "Crédits et Identité Visuelle" (bas de la colonne de gauche) sur la page d'accueil de La-Manufacture.Org. - Sur le plan du Festival d'Aurillac, La Manufacture sera identifiable par une Pastille (qui change parfois selon les éditions), pensez à l'indiquer sur vos supports. - En parallèle, nous communiquons autour de la programmation à La Manufacture auprès des publics, de la presse, et des professionnels. Nous avons besoin que vous nous fassiez parvenir un visuel. Sans éléments, nous annulerons immédiatement votre participation pour laisser la place à d'autres sur liste d'attente.

    › Diffusion (programmateurs)

    - L'accueil des professionnels du Festival aura lieu en face de la Manufacture (Jules Ferry). La presse, les programmateurs s'y retrouvent toute la journée autour d'ateliers, de débats, de conférences, mais également à la buvette et dans le Bar à Champagne le soir. Le Festival accueillant près de 600 compagnies, il faut déployer de l'énergie). - Pensez à adresser une invitation (mail ou courrier) à vos contacts en amont. - Nous ne prenons pas en charge l'accueil des professionnels, si vous apercevez dans la salle (ou dans la rue !) des programmateurs (badge de couleur) abordez-les ! 

    Déposer une demande

    This is a required question
    This is a required question
    This is a required question
    This is a required question