Bourses au renforcement des capacités en matière de production de semences de L’IFBSSC pour l’année 2017
Depuis 2013, L’Initiative de la famille Bauta sur la sécurité des semences au Canada (L’IFBSSC) offre de la formation sur la production de semences, en partenariat avec des organismes hôtes et des sauveurs de semences chevronnés de partout au Canada. Des organismes qui ne sont pas liés à L’IFBSSC proposent aussi d’excellentes occasions de formation. Il peut toutefois s’avérer difficile pour un grand nombre de gens d’assister à ces événements en raison de frais de déplacement et d’hébergement élevés.

Le programme de Subventions de renforcement des capacités en matière de production de semences est conçu pour aider les agriculteurs et semenciers à profiter d’occasions de formation auxquelles ils n’auraient autrement pas accès. Ces derniers peuvent soumettre une demande pour un montant allant jusqu’à 500 $ afin de participer à une formation sur la production de semences de légumes ou de grandes cultures qui n’est pas offerte par L’IFBSSC. Voici quelques exemples :
- Kneading Conference à Skowhegan, Mt 28 juillet 2017
- Organic Seed Alliance Conference à Corvallis, OR, du 14 au 17 février 2018

Les événements admissibles aux subventions doivent offrir une formation sur la production de semences de légumes ou de grandes cultures qui n’est pas disponible dans la région du demandeur. Les subventions sont destinées aux semenciers, aux agriculteurs, aux travailleurs agricoles et aux étudiants qui souhaitent perfectionner leurs compétences dans le domaine de la production de semences écologiques. D’autres personnes intéressées à développer leur capacité et leur compréhension en matière de production de semences peuvent également soumettre une demande, mais la priorité sera accordée à ceux qui participent activement à la production ou à la recherche dans le domaine des semences écologiques.

Les subventions seront attribuées sur le principe de premier arrivé, premier servi. Les personnes qui soumettent une demande ne pourront obtenir du financement que pour un seul événement par année.Veuillez noter qu'un maximum de deux applicants par ferme ou organisation est accepté.Les frais pouvant être remboursés incluent les frais de déplacement et les frais d’inscription. Nous étudierons les demandes jusqu’à ce que tous les fonds aient été alloués d’ici au 31 janvier 2019. Tous les événements doivent avoir lieu avant le 31 janvier 2019.

Pour toute question au sujet de la subvention, veuillez communiquer avec le coordonnateur de programme de votre région: http://www.seedsecurity.ca/fr/a-propos/regions

Next
Never submit passwords through Google Forms.
This form was created inside of USC Canada. - Terms of Service - Additional Terms