Request edit access
Non à l'annulation du CCI !
Le système de CCI ou contrôle continu intégral est un moyen d’évaluation des enseignements comportant plusieurs évaluations tout au long de l’année. Cette innovation pédagogique permettrait notamment aux étudiants avec des régimes spéciaux d’études (salariés, sportifs, parents..) ou absents le jour de l’examen de ne pas être exclus d’office. En effet en augmentant le nombre d’évaluation, le CCI permet de compenser les résultats au sein d'un même enseignement. De plus cela permet à chaque étudiant un apprentissage régulier permettant une réelle acquisition des connaissances abordées en cours.
Vous l’aurez compris le CCI est un levier permettant d’augmenter de manière considérable le taux de réussite des étudiants !

L’université Lyon 1 était l’une des 5 universités ayant reçu l’autorisation d’expérimenter ce dispositif. Depuis plus d’un an étudiants et enseignants ont travaillé ensemble pour permettre la mise en place des CCI. Cependant, la décision d’annuler le CCI dans toutes les universités a été prise hier prise hier par le gouvernement.

Si tu souhaites nous aider à améliorer les conditions d’études et favoriser la réussite du plus grand nombre, tu n’as plus qu’à signer ce manifeste !

L’ensemble des signatures de chaque université sera envoyé à Najat Vallaud-Belkacem afin de lui montrer notre indignation concernant ce recul majeur sur l’enseignement !

Pour plus d'informations : http://www.fage.org/news/actualites-fage-federations/2016-07-04,face-cci-la-fage-suspend-sa-participation-aux-negociations-master.htm

Vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : contact@gaelis.fr, au 06 71 54 59 12 / 06 50 68 29 02

Nom *
Your answer
Prénom *
Your answer
Statut (Étudiant, professionnel, élu de l'université, associatif...) *
Your answer
Filière d'études *
Your answer
Mail
Your answer
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Additional Terms