Une histoire dont vous êtes le héros
Exemple pour la production finale : le périple de Marco Polo
Page 1 : le départ de Marco Polo
En 1271, accompagné de mon père Nicolo et de mon oncle Matteo, je m'apprêtais à m'embarquer sur un bateau en route vers la Chine. Notre objectif est de parcourir la route de la soie afin de favoriser les échanges entre Venise, notre ville, et l'empire du grand empereur mongol Kubilay Khan.

Avec nous, le Pape envoie deux prêtres en mission diplomatique. Leur objectif est de propager la foi chrétienne en orient, auprès des membres importants de la cour de l'empereur.

La première décision importante que nous devons prendre concerne la route à emprunter pour atteindre la Chine. Cette mission et ce voyage risquent de durer plusieurs années. Afin de ne pas débuter le voyage en retard, deux choix s'offrent à nous.

Nous pouvons partir directement du port de Venise en bateau et traverser la Méditerranée vers le sud pour mettre pieds à terre directement au moyen-orient ou en Inde.

Sinon, nous pouvons partir à cheval à la découverte d'une toute nouvelle route vers le nord et tenter d'atteindre la Chine en traversant les contrées inconnues de la Russie.

Afin de faire le meilleur choix possible, je crois qu'il serait important de consulter une carte.

Carte de la route de la soie
Quelle route Marco Polo et sa famille décident-ils d'emprunter ? *
Next
This form was created inside of College Ville-Marie. Report Abuse - Terms of Service