Restitution Etude "Diversité d'appartenance à un réseau international : un changement d'échelle à la hauteur des finalités recherchées ?" - 13 avril 2016 de 9h00 à 16h00
S’inscrire dans un réseau international n’est pas une nouveauté pour les ONG et les premières expériences en ce sens remontent dès 1800. Néanmoins au cours des deux dernières années la recherche d’un fonctionnement en réseau s’est accentuée du côté des ONG françaises. Ainsi le Fonds de renforcement institutionnel et organisationnel (Frio) a-t-il été sollicité à plusieurs reprises pour accompagner les organisations dans leur stratégie d’internationalisation.

Que ce soit intégrer un réseau international déjà existant, créer son propre réseau à l’international, ou encore réactiver les liens au sein de son propre réseau autant de stratégies diverses qui animent les réflexions des ONG actuellement.
Pour autant, ce changement d’échelle est-il à la hauteur des finalités recherchées ? De quels réseaux parle-t-on ? Une ONG peut-elle encore faire le choix de rester « petit » ? Quels sont les impacts générés par ce type de changement au sein des organisations ?

Venez nombreux participer à la présentation des enseignements de l’étude de Coordination SUD menée par Jean-Martial Bonnis Charancle et Martin Vielajus, en présence des ONG représentatives des différents types de réseaux étudiés.

Des échanges, plusieurs tables rondes pour dessiner les mouvements internationaux de demain !

Nom, prénom
Your answer
Organisation
Your answer
Fonction
Your answer
E-mail
Your answer
Téléphone
Your answer
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This form was created inside of coordination. Report Abuse - Terms of Service - Additional Terms