Les MMORPG: monde réel vs. monde virtuel
Sign in to Google to save your progress. Learn more
Lettre d’information pour l’étude intitulée : « Les MMORPG : monde réel vs. monde virtuel. »
Madame, Monsieur,

Il vous est proposé de participer au projet de recherche « Les MMORPG : monde réel vs. monde virtuel. » réalisé par Jessica Marchetti dans le cadre de sa 2e année de Master en Psychologie à l’Université Paris-Descartes, sous la direction du Professeur Isabelle Varescon.
Afin que vous puissiez décider en connaissance de cause si vous désirez ou non participer à cette étude, il est indispensable que vous soyez informé(e) des modalités pratiques de cette recherche. Nous souhaitons que vous lisiez cette lettre avec attention et que vous posiez toutes les questions nécessaires et preniez tous les conseils que vous jugerez utiles avant de consentir à participer à l’étude.

Cette recherche vise à comparer chez les joueurs de MMORPG le vécu qu’ils ont de la vie en général et leur vécu dans le monde virtuel mis à leur disposition par le jeu.

Votre participation consiste ainsi simplement à accorder un peu de votre temps (environ 20 minutes) à cette recherche et à compléter plusieurs questionnaires accessibles dans les pages suivantes.

Votre participation à cette recherche est libre et entièrement volontaire. Vous pouvez ainsi, à tout moment, y mettre fin sans avoir à motiver votre décision, ni à subir de préjudice de quelque nature que ce soit.
Les informations et les données personnelles obtenues au cours de celle-ci resteront confidentielles et anonymes, et ne seront utilisées que dans le cadre universitaire.

Avant de consentir à participer à l’étude, vous pouvez poser à l’étudiante en psychologie qui en est responsable, toutes les questions qui vous semblent nécessaires. Elle restera disponible pendant toute la recherche pour répondre à de nouvelles questions.
Vous pouvez la contacter par e-mail à l’adresse suivante contact.etude.mmorpg@gmail.com

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de lire cette lettre d’information. Si vous êtes d’accord pour participer à cette recherche, nous vous invitons à continuer en cliquant sur « Continuer » en bas de cette page afin de confirmer votre participation à l’aide du formulaire de consentement éclairé.
Next
Clear form
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy