APPEL A LA CREATION DE COMMISSIONS INTERNATIONALES

A tous les étudiants qui souhaitent participer à la construction d’un réseau international de réflexion et de lutte, la commission internationale de l’Assemblée du rectorat occupé de l’Université de Barcelone adresse ce communiqué, et exprime son soutien à tous les mouvements d'étudiants locaux et globaux qui luttent contre les politiques néolibérales.

Cette assemblée est née d’une insurrection spontanée et partagée. Elle vise à créer un espace d’union avec tous les mouvements d'étudiants européens et globaux. Sa structure est horizontale, et vise à développer une nouvelle intelligence partagée et libre. Nos objectifs sont les suivants :

-          Comprendre les différentes réalités des luttes menées par les étudiants dans différents pays européens, et comment ces luttes peuvent impacter les politiques néolibérales menées par les gouvernements.

-         Comprendre les points communs des mouvements pour mettre au point des critiques et des alternatives partagées.

-         Elaborer un réseau de contacts internationaux pour la construction d'une internationale étudiante basée sur des échanges d'informations et la coordination d'actions communes.

Les intéressés sont invités à rentrer en contact avec nous (comisioninternacional@gmail.com) et développer ce réseau. Nous vous invitons à organiser vos propres groupes de travail internationaux, afin de faciliter la communication, et notre coordination à l’échelle européenne.

Nous sommes en train de préparer une semaine d'action globale pour une éducation libre 2009  (du 20 avril au 29 avril) à un niveau international sur le web: http://www.emancipating-education-for-all.org/ avec forum et chat-conférences. Nous vous proposons d'y participer !


POUR L’INSURRECTION D'UNE NOUVELLE INTELLIGENCE!

PASSE, COPIE ET PARTAGE !